Nos conseils pour changer le Turbo d’une Peugeot 307

Vous aimez toucher à tout et réparer ce qui n’est plus fonctionnel sur votre Peugeot 307 : le câble de frein, les pneus, etc. Mais cette fois, vous avez du mal à le faire, car vous devez effectuer le remplacement du Turbo de votre voiture 307. À travers les lignes de notre article, nous allons vous conseiller sur comment changer cette pièce pour que votre véhicule puisse rouler normalement.

Le turbo, c’est quoi ?

Pour conduire l’air dans le moteur d’une voiture, cette dernière a besoin d’un turbo. C’est grâce à cette pièce que la Peugeot 307 peut être performante à travers le procédé de brûlures assez difficile. Malheureusement, c’est une pièce qui peut être usée, et seul son remplacement est envisageable pour le bon fonctionnement du moteur.

Les règles à suivre pour le remplacement d’un turbo sur une Peugeot 307

Pour commencer, le contact du véhicule est éteint et son moteur est bien refroidi, car sinon vous allez vous brûler. Puis vérifiez le canal d’admission, le filtre à air et à huile, le carter s’ils sont propres. Sinon, vous devez les nettoyer avant d’effectuer le remplacement du turbocompresseur. Le conduit d’aire doit aussi être vérifié et assuré qu’il n’y a pas de corps étranger qui bouche. Le circuit d’évacuation des vapeurs d’huile et la sortie du couvercle de culasse doivent aussi être nettoyés si des saletés y sont présentes.

Le filtre de pré-rodage doit être vidé et le joint du turbocompresseur doit être changé. L’échangeur thermique doit aussi être enlevé. Le retournement de la pièce est nécessaire pour être sûr qu’aucun corps étranger soit présent. Après tout cela, vous pouvez effectuer au changement du turbo de la Peugeot Hdi 307.

Vous devez vérifier la roue de compression, l’admission et l’écrou d’assemblage s’ils sont toujours présents. Une nouvelle tige à huile doit être installée avant d’installer le nouveau turbo sur le moteur de la Peugeot 307 Hdi. 

 

 

Les signes qui montrent que le turbo est défectueux

Les messages qui montrent qu’il est temps de faire le changement de son turbo sont nombreux tels que :

  • La perte de puissance d’accélération et qu’un sifflement lors de l’accélération de votre 307 Hdi se fait entendre. 
  • Un débordement du gaz d’échappement est aussi l’un des messages qu’il faut faire le diagnostic de sa courroie de distribution ou son turbo.
  • Les fuites d’huile, l’augmentation de consommation de carburant sont aussi des signes de problème.

Le prix du changement du turbo

La pièce turbo de 307 Hdi coûte environ 1 123 euros dans un garage. Donc si vous décidez de faire le diagnostic et de changer la pièce dans un garage, il faut ajouter le prix de la main d’œuvre. Il est à noter que c’est une pièce très onéreuse, car elle est très technique et n’est pas de citation. Parfois, elle est vendue en kit tout comme le radiateur, la courroie de distribution. C’est le mécanicien qui envoie un messagepar pour vous annoncer les détails. Ce messagepar est fait avec certains garages pour bien informer ses clients. 

De ce fait, il peut détailler le problème de votre véhicule tel que le frein, le radiateur, l’échappement